Que faire durant le mois de Juin 2022 à Paris ?


Que faire durant le mois de Juin 2022 à Paris ?

Soldes d’été sur les vêtements de créateurs 2022

Les fameuses soldes d’été de Paris se déroulent du 22 juin au 19 juillet en 2022 (à confirmer).

Cherchez les panneaux Soldes dans les vitrines des magasins de toute la ville, qui indiquent généralement le montant de la réduction – souvent 30-40% au début, et pouvant atteindre 70-80% vers la fin.

Les meilleurs endroits pour trouver des bonnes affaires ? Partout ! Les marques de luxe comme Chanel, Zara, Balenciaga et H&M attirent les foules, tout comme les Galeries Lafayette, le BHV, le Bon Marché et Au Printemps.

La Vallée Village  : le temple du vêtement de luxe à bas prix.

LES CONCERTS EN JUIN 2022

EXPOSITIONS – LES MEILLEURS MUSée

– Musée du Louvre, 28 avril 2022 – 25 juillet 2022

Basée sur la campagne archéologique du Louvre au Soudan, cette exposition met en lumière un royaume du 8e siècle avant J.-C. autour du delta du Nil qui a fondé la 25e dynastie des rois koushites.

Aristide Maillol (1861-1944). La quête de l’harmonie – Jusqu’au 21 août 2022

Musée d’Orsay – Une grande rétrospective de l’œuvre de cet important sculpteur du début du XXe siècle dont les nus féminins monumentaux sont visibles non seulement dans la collection permanente d’Orsay mais aussi dans le jardin des Tuileries, à côté du Louvre.

Get free admission and skip-the-line access to 60+ museums in and near Paris when you have a Paris Museum Pass for 2, 4, or 6 days.

fête de la musique

Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la Fête de la Musique rattrape son retard. Le mardi 21 juin 2022, préparez-vous à vibrer au rythme de la musique grâce à de nombreux concerts et DJs sets gratuits organisés en extérieur, mais aussi dans des salles de spectacle et des musées à Paris et en Île-de-France.

Plus d’information : Fête de la musique 2022 à Paris

Journée olympique et paralympique

Avec la hausse des températures et l’allongement des jours, les activités sportives et de plein air sont organisées plus fréquemment dans toute la ville. Cela permet également d’assister à certains des grands événements sportifs de l’année.

Le 23 juin est la Journée olympique et paralympique. Plus qu’un simple événement sportif, elle vise à promouvoir les valeurs olympiques à travers les trois thèmes “bouger”, “apprendre” et “découvrir”. De nombreuses activités sportives sont organisées pour les sportifs et le grand public.

Le dimanche 26 juin 2022, le défi Garmin Paris Triathlon est ouvert à tous, débutants comme experts. Au programme : natation, vélo et course à pied. A vos marques, prêts, partez !

Dans un tout autre registre, le Prix de Diane Longines (parfois appelé French Oaks) revient sur l’hippodrome de Chantilly le 19 juin 2022.