5 choses à faire en une journée à Paris


5 choses à faire en une journée à Paris

Bien sûr, qualifier un endroit de “meilleur” est une démarche extrêmement subjective. Nous avons seulement sélectionné 5 endroits considérés comme les meilleures places à visiter à Paris.

Montmartre

Bien que cela puisse sembler une échappatoire, puisqu’il s’agit d’un quartier de la ville et non d’un endroit spécifique, la beauté de Montmartre réside dans le fait que tant de petits détails s’assemblent pour créer un dynamisme unique. La vie dans le 18e arrondissement a séduit de nombreux visiteurs, célèbres ou non.

Modigliani, Langston Hughes, Guillaume Apollinaire et bien d’autres y ont vécu à un moment donné, et le simple fait de se promener dans le quartier nous aide à rester inspirés. Vous pouvez chercher le Bateau-Lavoir et prétendre que vous faites partie de la génération perdue, visiter la basilique du Sacré-Cœur pour sa grâce architecturale ou manger dans l’un des nombreux cafés où les écrivains peaufinaient leurs idées. L’essence d’une partie du passé de Paris, mais toujours bien vivante au 21e siècle.

 

Cimetière du Père Lachaise

 

Dans de nombreux cas, la visite d’un cimetière semble être une chose trop morbide à faire pendant des vacances. Si la solitude est de mise lors d’une visite au cimetière du Père Lachaise, c’est aussi un lieu où les gens du monde entier viennent célébrer les personnes qui y sont enterrées.

Parmi les personnes célèbres qui reposent au Cimetière du Père-Lachaise figurent la chanteuse Edith Piaf, des écrivains comme Proust et Balzac, ainsi que des célébrités internationales comme Jim Morrison. Le lieu de repos de ce dernier est peut-être le plus controversé en raison de ses nombreux acolytes, mais s’y promener par une journée fraîche est une expérience mémorable et émouvante. Elle peut contribuer à nous rappeler l’aspect le plus important de Paris en tant que ville : ses habitants.

Shakespeare et compagnie

Si la plupart des meilleurs endroits à visiter à Paris sont connus depuis longtemps, cela ne veut pas dire qu’ils ne donnent pas un nouveau souffle à la culture française et internationale. Shakespeare and Company est la destination idéale pour terminer une promenade sur la rive gauche. Cette petite librairie fondée en 1919 accueille toujours des écrivains du monde entier pour discuter de leur travail et de la vie elle-même. Vous pouvez non seulement acheter des livres populaires et rares, mais sa nature accueillante vous permet de rester et de lire un moment si vous le souhaitez.

Nous avons volontairement omis l’une des choses les plus importantes à faire à Paris : manger. Il y a tout simplement trop de choix. Si vous réservez auprès du Grand Hôtel de Normandie Vous pouvez également consulter nos offres spéciales si vous souhaitez économiser de l’argent pour une expérience gastronomique haut de gamme.

 

Le Louvre

L’art et Paris sont pratiquement synonymes. Le Louvre est un musée dédié non seulement à l’art, mais aussi à l’histoire et aux événements environnants qui l’ont influencé au fil des ans. En 2018, le Louvre était le musée le plus visité au monde, et ce pour une bonne raison. Il abrite non seulement la Joconde, mais aussi des collections inégalées sur l’Égypte ancienne, l’art islamique, les artefacts gréco-romains et l’une des plus belles collections de sculptures dont vous pourrez être témoin.

 

Centre Pompidou

Si l’histoire de l’art à Paris remonte à plusieurs siècles, cette association s’est consolidée au début du XXe siècle lorsque des artistes tels que Picasso et Matisse ont arpenté ses rues pavées. Le Centre Pompidou abrite le Musée national d’art moderne, le plus grand musée d’art moderne d’Europe. Vous pouvez non seulement retracer l’histoire de l’art moderne dans ses murs, mais aussi voir comment les artistes contemporains perpétuent son héritage.

Les nouvelles expositions sont de grandes nouvelles dans le monde de l’art, ce qui signifie que le Centre Pompidou n’est pas seulement l’un des meilleurs endroits à visiter à Paris, c’est aussi l’un des meilleurs endroits où revenir encore et encore. L’architecture du bâtiment mérite d’être admirée, mais il y a aussi de nombreux concerts, des projections de films et divers événements culturels à découvrir.