Que faire un samedi après-midi à Paris ?


Que faire un samedi après-midi à Paris ?

Palais Royal

En traversant les cours du Louvre, vous atteindrez le Palais Royal, où se trouve un jardin caché qui marie histoire, art et beauté naturelle. On y trouve également des chaises doubles sur lesquelles sont inscrits des fragments de poèmes. Un endroit amusant pour faire une pause !

Café et restaurants

Le parc compte également plusieurs cafés et restaurants, pour un café à emporter, il y a le café Kitsune. Pour un restaurant dans le coin nord, il y a le Restaurant du Palais Royal, qui a une étoile Michelin. Enfin, sur le côté nord se trouve Le Grand Vefour, qui est un restaurant, bien que portant des noms différents depuis 1784. Autrefois deux étoiles au Michelin, son chef Guy Martin a décidé de changer le concept du restaurant et de servir une cuisine de marché à des prix plus raisonnables. Ce changement a permis d’accueillir  davantage de personnes pour qu’ils puissent profiter de ce lieu magnifique.

Passages cachés

Après le Palais Royal, prenez le temps d’explorer les passages couverts historiques du quartier de l’Opéra. Pleins de charme et de surprises. Commencez par la magnifique Galerie Vivienne.  On y trouve de jolies petites boutiques de créateurs et deux magasins historiques, une boutique de vin et un bar ouverts en 1880 et la Librairie Jousseaume,une librairie aussi ancienne que le passage.

De là, vous pourrez vous faufiler dans le quartier pour visiter quelques autres de ces passages couverts. Le Passage des Panoramas, bien que légèrement délabré, a beaucoup de charme. De l’autre côté du boulevard se trouve le pittoresque Passage Jouffroy et le Passage Verdeau qui se trouve juste après.

OPÉRA GARNIER

Si vous avez un peu plus d’énergie, à environ dix minutes de marche d’ici se trouve l’Opéra Garnier, joli à voir même de l’extérieur. Derrière se trouvent les deux célèbres grands magasins de Paris. Nous les déconseillons en week-end romantique. Cependant, ils offrent tous deux des vues à couper le souffle depuis leurs terrasses gratuites sur les toits. En pénétrant dans les Galeries Lafayette, vous pourrez également admirer son étonnant dôme en verre coloré.

Suivez nous sur Instagram : ghn.paris