Histoire

Notre Histoire

RESERVER

Le Grand Hôtel de Normandie est situé sur la place près de la gare Saint Lazare depuis 1871.

Il est au centre de monument historique que nous vous laisserons découvrir…
Confort, propreté et service, au cœur de la ville lumière et à prix abordable.

Le grand immeuble qui porte le numéro 2, à l’angle de la rue Saint-Lazare, occupe un emplacement provenant de l’ancien majorat du second duc de Rovigo, Marie Napoléon Savary, le fils du ministre de la Police de Napoléon. Dans les toutes premières années du XXe siècle il hébergeait différentes entreprises, avant d’être annexé par le Grand Hôtel de Normandie

C’est au 4, qui lui sert toujours d’entrée, que le Grand Hôtel de Normandie avait d’abord ouvert. Même si certaine mise aux normes ont été faite depuis, le bâtiment n’a pas subi de modification majeure depuis le milieu du XIXe siècle, où il possédait déjà des appartements garnis.

C’est ici qu’a logé, en 1871, le général Napoléon La Cécilia, du temps où il commandait l’armée de la Commune sur la Rive gauche et où il se battait sur les barricades pendant la Semaine sanglante.

Tous les chemins mènent au Grand hôtel de Normandie !

Au quartier de l’Opéra idéalement situé au centre de Paris entre les Champs Élysée et le quartier de Montmartre.
Le quartier du shopping avec les Galeries Lafayette et les Grands Magasins du Printemps Haussmann en moins de 5 minutes à pied
Le quartier des Théatres, à proximité des salles majeures de la capitale tel que: Mogador, Casino de Paris, L’Olympia, Grand REX, Palais Garnier, Théatre de la Madeleine …
Le musée du Louvre ne se trouvant qu’à 2 km., la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries, le Moulin Rouge à seulement 10 minutes ! ; L’Opéra Garnier est situé à moins de 8 minutes de marche ainsi que la Place de la Madeleine 

La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs a toujours été et restera notre priorité absolue. Dans cette perspective, et dans un souci de santé publique, nous sommes dans l'obligation de suspendre temporairement l'accueil de nos clients à compter de ce mardi 18 mars 2020 jusqu’au 15 avril 2020 au moins.

 

Safety and health of our customers and our team has always been and will remain our priority and it’s why we have decided to temporally suspend the reception of our customers from next Tuesday, March 18, 2020 until at least April 15, 2020.